9 août 2022

SPM FERRIES présent dans Flight Simulator

Cat :








« SPM Ferries est présent dans flight simulator. Les navires NORDET et SUROÎT partent toutes les 4 heures à destination de Miquelon et Fortune. Mr JP Fillon (Québec) est le créateur de ces mobiles dans « Microsoft Flight Simulator ».  Il subsiste des petites anomalies sur l’architecture des navires, vous pouvez les relever et nous en faire part ! »       

 

 

9 août 2022

FERRIES

Cat :

Un jeune photographe, Guillaume BRUNET nous a fait parvenir des photos des ferries dont l’angle de vue est peu habituel.

Bravo à lui pour cet instantané. Nous tenions à le partager avec vous, chers clients. 




22 juin 2022

EXCERCICES POUR LES NAVIRES DE LA COLLECTIVITE

Cat :

« Les 3 navires de la collectivité territoriale, NORDET, SUROÎT, JEUNE France et la direction de SPM Ferries ont effectué  des exercices d’envergure les 7 et 8 juin derniers en mer. SPM Ferries s’inscrit naturellement dans le SAREX 2022 pour assumer ces exercices à périodicité annuelle prévus par la réglementation internationale et nationale








Bénéficiant d’une météo très clémente, les navires ont pu s’exercer sur l’hélitreuillage, le remorquage, l’abordage en mer, l’ assistance médicale et la lutte incendie en partenariat avec le navire FULMAR, les garde-côtes canadiens et le navire de la SNSM Jaro II. »                                                                

28 février 2022

Période d’arrêt technique pour les navires de la Collectivité Territoriale

Cat :

 Les 3 navires de la Collectivité vont effectuer des arrêts techniques réglementaires annuels sur la période à venir de 1 mois et demi.

Le premier navire est le NORDET qui a pris la mer la nuit dernière à destination du chantier naval NEW DOCK à ST JOHN’S (NL). Il arrivera vers 16H00.

La durée prévue au chantier est de 2 semaines. Puis ce sera au tour du SUROÎT.

Ensuite, au mois d’avril, le JEUNE France effectuera sa cale sèche à ST-Pierre.

Les arrêts techniques permettront les visites de classe, les contrôles à échéance des installations techniques (Moteurs principaux et auxiliaires), et des travaux d’entretien courant et de peinture.

Pour compléter l’information à destination des passagers, les ferries NORDET et SUROÎT, voient leur capacité de transport limitée à 112 personnes. »

 

16 octobre 2021

OCTOBRE ROSE

Cat :

 SPM Ferries soutient la campagne de dépistage du cancer du sein au cours de ce mois OCTOBRE ROSE.

3 septembre 2021

Voyage du NORDET sur Miquelon

Cat :

Ce Jeudi 02 septembre, le navire NORDET de SPM Ferries avait sur son pont 8 véhicules de tourisme, 3 chariots de SPM Ferries, 1 camion-remorque de 20m de longueur, 1 pelle de 39 tonnes.

Le poids total du chargement était de 97 tonnes. Le plan de chargement élaboré par les agents de SPM Ferries, navigants et service s’exploitation, permettait au navire d’effectuer son voyage en toute sécurité.

SPM Ferries rappelle ici la consigne aux chauffeurs de véhicules de se présenter  1 heure avant l’heure prévue du départ du navire. Cette consigne appliquée, permet de mieux planifier le travail à effectuer et de respecter les horaires