Modifications & remboursements des tickets

Modifications des tickets

Les modifications de tickets

SPM Ferries avise ses usagers que depuis le mois de mai, les modifications de voyage sont payantes. Un ticket acheté est valable 1 an cependant toute modification est soumise à une retenue de 25% du prix du ticket. L’usager peut effectuer autant de modifications qu’il souhaite dans la période de validité de son ticket. Pour les usagers ayant acheté un ticket ouvert, la réservation initiale sur un voyage est gratuite, les modifications suivantes sont payantes.

Pour les usagers propriétaire de carte d’abonnement, les modifications de voyage sont également payantes et soumises à une retenue forfaitaire par trajet.

Acheter un ticket ouvert est une opportunité lorsque vous ne connaissez pas vos dates de retour cependant, ce ticket ne vous garantit pas une place sur le navire sans réservation sur le trajet souhaité au préalable. Nous vous rappelons que les réservations se font auprès des guichets de nos billetteries dans les différents ports desservis, par mail, par téléphone ou via note site en ligne.

Aucune retenue ne sera appliquée si la demande de modification résulte d’une annulation ou d’un report de voyage du fait de SPM Ferries.

Toute l’équipe de SPM Ferries est à votre disposition pour toutes demandes de renseignement complémentaire.

Remboursement des tickets

Le remboursement des tickets

Le développement de la politique touristique de la Collectivité Territoriale ainsi que la vente croissante des titres de transport en ligne ont amené SPM ferries à faire évoluer son règlement commercial en matière de remboursement.

Aujourd’hui si vous le souhaitez, le remboursement est possible sans justificatif mais ce dernier est encadré afin d’éviter des réservations multiples sans passage.

Ainsi les conditions d’annulation des titres de transport sont les suivantes :

  • Jusqu’à la veille du départ, la retenue est de 25% du prix d’achat du titre de transport.
  • La journée du départ, la retenue est de 50%.
  • La journée suivant le départ, il n’y a pas de remboursement mais le titre de transport est valable 1 an.

Aucune retenue se sera appliquée lorsque la demande de remboursement résulte d’un report ou d’une annulation de voyage su fait de SPM Ferries. Cependant il est nécessaire d’effectuer votre demande de remboursement dans les 48h après l’heure prévue de départ.

Une carte d’abonnement est remboursable si aucun passage de l’abonnement n’a pas utilisé durant sa période de validité. En cas de perte d’une carte d’abonnement, la réimpression de la carte est possible sous réserve du paiement de sa réimpression au tarif en vigueur.

Avant d’effectuer votre réservation et ou de terminer votre achat n’hésitez pas à contacter SPM Ferries pour tout renseignement complémentaire.