Bagages

En fonction du gabarit et du poids, les bagages devront être transportés à bord des navires NORDET et SUROIT soit :

– En cabine, chaque passager peut transporter en franchise un bagage dont les dimensions ne dépassent pas 55 cm X 35 cm X 25 cm et ne pesant pas plus de 10 kg (au-delà, ces bagages seront placés dans les chariots à bagages) ainsi qu’un accessoire de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo… . Le bagage et effets personnels restent sous la garde et la surveillance des passagers lors de la traversée. La Compagnie SPM Ferries décline en conséquence toute responsabilité en cas de perte, vol ou avarie de bagages ou d’effets personnels même lorsqu’ils sont placés dans des emplacements prévus à cet effet.

– Dans les chariots à bagages, mis à la disposition des passagers après avoir validé leur titre de transport, pour y placer leurs bagages, sous leur seule responsabilité. Les bagages ne devront pas dépasser 75 cm X 50 cm X 30 cm de dimension et 23 kg de poids.Sur les rotations Saint-pierre/Fortune et Miquelon/Fortune, en cas de sur poids et dans la limite de 40 kg, le passager devra s’acquitter de la surcharge tarifaire en vigueur. Au-delà de 40 kg, le bagage sera assimilé à de la marchandise. Un bagage ne devra pas excéder 23 kg.* (Le poids sera contrôlé dès que le matériel nécessaire sera mis en fonction)

Il est obligatoire d’étiqueter et d’identifier les bagages au nom et adresse du propriétaire. La Compagnie SPM Ferries décline toute responsabilité en cas de perte, vol ainsi que les dégâts causés par les autres bagages.

Les marchandises, qui auront été déposées dans les chariots à l’insu du personnel de la Compagnie, pourront faire l’objet d’un enregistrement en bonne et due forme, selon les tarifs en vigueur. Les chariots sont réservés exclusivement aux passagers de SPM Ferries. Le personnel de la Compagnie est chargé de faire respecter ces conditions de transport 

Les colis ne pouvant être assimilés à un bagage (colis encombrants ou volumineux) doivent être déclarés en marchandise.

La billetterie de Saint-Pierre propose, pendant ses heures d’ouverture, un service de consigne payant. Ce service est proposé à l’ensemble des usagers de « SPM Ferries » selon les conditions suivantes :
-Le billet doit être présenté à l’agent de SPM Ferries afin de vérifier que l’usager figure sur la liste des passagers au départ de Saint-Pierre ;
-Le bagage doit être nominatif et être fermé à clef ;
-Le bagage à main n’est pas autorisé en consigne
-La consigne est ouverte à l’usager le jour du départ de Saint-Pierre jusqu’à l’heure de fermeture de la Billetterie de Saint-Pierre ;

De plus, l’usager doit s’assurer que son bagage ne contient pas d’objets de grande valeur (passeport, CB, bijoux) dont il est responsable et pour lesquels SPM Ferries décline toute responsabilité.L’usager demeure responsable de son bagage et de son contenu.

SPM Ferries s’assure que les moyens sont mis en œuvre pour protéger et sécuriser l’espace de stockage et décline toute responsabilité en cas de vol, cambriolage, bagage oublié ou détérioré.